un Blog de bretagne

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche



mercredi 18 juillet 2007

Dernière vidéo de Gogol Bordello: "wonderlust King" (exclu)

Gogol Bordello: wonderlust King SUPER TARANTA

Dernier Clip de nos New-Yorkais favoris: Gogol Bordello, au programme violon tzigane, accordéon et accent Slave nous entraîne dans une polka endiablée matinée de punk et de World music, c'est beau la diversité...

Lire la suite

"Joe Strummer : The Future Is Unwritten", le rockumentaire sur le Leader de The Clash

joe stummer clash futur is unwrittenJulian Temple le célèbre vidéaste Anglais des Stones ou d'Ac/dc vient de rendre un hommage unique à Joe Strummer chanteur de The Clash, génie de la power pop Sauvage british, disparu en 2002 terrassé par un crise cardiaque à l'âge de 50 ans, On y découvre un vrai personnage, pas uniquement une icone du mouvement punk rock des 70's dont la musique fut récupéré par les marchands de jean's, mais un humain,visionnaire décalé, rebel, curieux de tout.

Lire la suite

mardi 17 juillet 2007

Treponem Pal: new attack

treponem pal concerts 2007 et album 2008

La bactérie du Rock indus made in france est de retour une tournée estivale des festivals, la cellule active, du groupuscule musical rentre en studio à l'Automne pour nous offrir de nouvelles vibrations Rock/indus.

Lire la suite

my Taratata: un nouveau myspace-like

Devant le succès immense des plateformes de partage vidéo musicale de type myspace, France télévision débarque avec 5 trains de retard, offre aux créateurs l'opportunité de faire leur petit espace taratata perso.

Lire la suite

lundi 16 juillet 2007

Interpol : "Our Love to admire"

interpol 2007 your love to admire

Le combo indé new yorkais sort son 3 ème album, "Our Love to Admire" successeur de "Turn on the Bright Lights (2002)" et "d'Antics (2004)", reçoit un acceuil critique et public énorme dans les pays anglo-saxons.

Lire la suite

samedi 14 juillet 2007

La phrase qui tue de Polnareff : "M le Président je vous dis merde... ... et on ira tous au paradis!"



«Je suis très très flatté,. Et je remercie Nicolas Sarkozy de m’avoir proposé de chanter pour cette fête de la fraternité. Dans le monde des artistes on ne dit pas “bonne chance” ça porte malheur. Alors, monsieur le Président je vous dis merde et on ira tous au Paradis»

Polnareff à Sarkozy à l'occasion du méga concert du 14 juillet au champs de Mars diffusé à la télé sous les applaudissements d'une foule de 600 000 personnes ...
ça c'est de l'impro!

Dernière vidéo de Gravenhurst

L'info vient d'être confirmée, The western lands,le prochain album de Gravenhurst sortira dans les bacs le 10 septembre via Warp Records.

Lire la suite

X ok: le tribute à OK computer de radiohead

ok x radiohead tributeEn juin 1997, le groupe britannique Radiohead sortait OK Computer, un album d'une beauté mélancolique considéré par le public rock comme l'album ultime du groupe, OK computer est un des albums majeur des années 90. c'est avec l'idée de fêter dignement la sortie de cet immense album le blog musical américain Stereogum , a réunit 12 groupes de la scène indépendante pour un album tribute à Ok Computer, son titre: Xok, c'est gratuit et téléchargeable .

Lire la suite

vendredi 13 juillet 2007

SMASHING PUMPKINS: retour gagnant!

smashing pumpkins zeitgest Ok le titre de mon billet est complétement naze... ...mais selon Blabbermouth.com, Zeitgeist l'album de la résurrection de The SMASHING PUMPKINS se serait écouler entre140,000et 150,000 exemplaires pour sa première semaine de commercialisation aux USA, ce qui en fait le numéro un des ventes d'albums du Billboard.

Sept ans après Machina II : the Friends and Enemies of Modern Music, la grosse citrouille de Corgan et Chamberlain remporte l'adhésion massive du public rock ricain, comme quoi un album engagé (cf la pochette) a encore droit à la parole dans l'amérique actuelle.

Sorti lundi, Zeigest est une bonne surprise pour le fan de rock mainstream made in USA; l'album est bon, plus brut qu'Adore ou mellon collies, la production a bien mis en avant des guitares fluides, des riffs clair et limpides emprunté au Hard Rock des 70's... la section rythmique est carré, la voix d billy Corgan et accompagne a merveille le maelström sonore de Zeigest...

Plusieurs écoutes seront cependant nécessaire aux puristes hardcore du Smashing pumpkins des années 90...

mercredi 11 juillet 2007

Crozon: festival du Bout du Monde avec Jethro Tull

La huitième édition du Festival de World music aura lieu du 10 au 12 août prochain sur la presque île de Crozon.

Lire la suite

mercredi 4 juillet 2007

Smashing Pumpkins: vidéo du nouveau single "Tarentula "

tarentula zergeist smashing pumpkins

Voici la première vidéo extraite de l'album «Zeitgeist» de The Smashing Pumpkins, la sortie de l'album est toujours prévue le 10 juillet prochain via Martha's Music/Reprise Records.

Lire la suite

mardi 3 juillet 2007

mange du Kebab par mangedukebab featuring Lil Maaz

Après un film diffusé sur Arte " kebab connection", le Culte du kebab monte en pression en France, Ainsi, le groupe mangedukebab & le charismatique Lil Maaz qui fait, actuellement, l'objet d'un buzz monumental sur le net, vient de composer un Rap oriental avec des paroles qui tue : "viens mon frère !!! rentres manger du kebab !!! salade, tomate, mayo, harissa ? pas de problème mon frère installe-toi !!!"

Lire la suite

lundi 2 juillet 2007

le nouveau Prince "planet Earth " en supplément gratuit du journal britannique Mail on Sunday

planet earth free

Le nouveau CD de Prince, "Planet Earth" qui doit sortir le 24 juillet , sera inséré d'ici là en supplément du Mail on Sunday sans supplément de prix. Une nouveauté d'un génie de la musique distribuée en supplément gratis dans un grand hebdo Anglais!

Lire la suite

< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 >