un Blog de bretagne

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche



lundi 26 juin 2006

Le parti pirate français(PPF) fait parler de lui sur LCI

Un parti de résistance numérique est en train de s'organiser clandestinement en france: le parti pirate français(PPF) dont le but avouer et de rétablir un certains équilibre en faveur des internautes face au vérouillage du net et de la culture par des distributeurs ou groupe financier qui manipulent les legislations nationales et les élus à leur seul profit. le PPF faisait passer son message sur LCI la semaine dernière ..

Lire la suite

l'amendement TF1: la chaîne de télévision s'assied sur le droit d'auteur

j'y croyais pas, je me demande toujours si c'est pas un fake (une fausse information) tellement c'est énorme, mais d'après le point.fr TF1 vient d'obtenir de la Commision mixte paritaire du 22 juin 2006 (CMP Dadvsi) le droit de diffuser gratis des extraits musicaux sans rémunérer leurs créateurs!

Lire la suite

samedi 24 juin 2006

le dadvsi en bref (vidéo)

Une vidéo qui dénonce l'ignoble scandale de la loi DADVSI que Commission mixte partitaire à fait passer de force et en toute discrétion le 30 juin 2006

Lire la suite

jeudi 22 juin 2006

The End ??

Députés et sénateurs sont parvenus jeudi en commission paritaire à un texte de compromis sur le projet de loi sur le droit d'auteur sur internet (Dadvsi). Un compromis au sein de l'UMP... compromis pas trés clair, mais trés répréssif.

Lire la suite

vendredi 16 juin 2006

La prison possible pour avoir partagé un film

D'après une dépêche AFP, un habitant de Los Angeles aurait plaidé coupable d' avoir partagé( piraté?) le film «Walk the Line» sur la vie trépidante du chanteur Johnny Cash et partagé l'oeuvre sur le réseau P2P.

Lire la suite

jeudi 15 juin 2006

nouveau combat pour la snep: l'extension de la durée du droit d'auteur

Après la Dadvsi et l'extinction de la copie privée, un nouveau projet de lobbying de la SNEP (Syndicat national de l'édition phonographique) voit le jour: l'allongement de la durée du droit d'auteur afin d'éviter que trop d'oeuvres musicales tombent injustement dans le domaine public, les biens communs tuent la création selon le syndicat corporatiste.

Lire la suite

samedi 10 juin 2006

Richard stallman humilié par matignon

Richard Stallman, acteur majeur du monde de l'informatique refoulé de matignon par les Crs... pas assez People pour être reçu par un officiel?

Lire la suite

vendredi 9 juin 2006

examen de la redevance sur les gros disques durs

ben oui, surtout que la copie est abolie, il faut quand même continuer à taxer les supports numériques au nom de cette copie qui est ilégale!

Lire la suite

Naissance de la fronde numérique ?

Partout dans le monde , des citoyens en ont assez des menaces judiciaires et de la propagande de l'industrie culturellle, ainsi en suède et aux états unis sont nés des partis "pirates" pour un évolution du droit d'auteurs et de la politique desbrevets qui limite chaque jour les libertés individuelles.

Lire la suite

vendredi 2 juin 2006

Canada: Captain copyright va-t-il sauver le droit d'auteur?

captain copyrightOn connaissait tous le marvels comic's tel que les X-mens, les quatre fantastiques, captain america ou spiderman, maintenant voilà que les canadiens inventent le marvel comique: Captain copyright destiné à éduquer les jeunes enfants des la maternelles etleur faire comprendre l'intérêt de respecter le droit d'auteur et le copyright!

Lire la suite

mercredi 24 mai 2006

vaste coup de filet de la police allemande contre les usagers d'Edonkey!

C'est un vaste coup de filet qui à eu lieu , hier matin à l'encontre des usagers du p2p: 130 foyers perquisitionnés, 3500 procédures judiciaires engagés contre des utilisateurs de p2p qui risque la-bas jusqu'à 5 ans de prison pour téléchargement, l'international Federation Of the Phonographic Industry (IFPI) s'est évidemment félicitée du coup de filet, comme à chaque action similaire antérieure et félicite l'action concerté de la police des FAI pour ce vaste coup defilet contre la délinquance sur internet

Lire la suite

mercredi 10 mai 2006

Ils ont dit non à l'interopérabilité!

Les sénateurs ont achevé tard dans la nuit l'examen de l'article 7 du projet de loi sur le droit d'auteur et les droits voisins dans la société de l'information (DADVSI). La Haute Assemblée a supprimé le mécanisme d'interopérabilité forcée favorable au logiciel libre, mais si défavorable à Microsoft et Apple.

Lire la suite

lundi 8 mai 2006

des drm dans les ray-ban

Ray-Ban, le lunetier, a un problème de contrefaçon. Pour le résoudre il décide d'adjoindre à ses lunettes un DRM : les verres des nouvelles lunettes Ray-Ban seront opaques et inutilisables si je n'ai pas dans ma poche le porte-clé sécurisé Ray-Ban qui authentifie que je les ai achetées légalement. Si je perds le porte-clé, mes lunettes deviennent inutilisables. Ce sont les célèbres Ray-Ban à DCU (Dispositif de Contrôle d'Usage).

Lire la suite

< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 >