un Blog de bretagne

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche



jeudi 22 décembre 2005

La soupe populaire version extrème droite

Quand une assos proche des milieux d'extrème droite fait de la charité, il faut s'attendre au meilleur du pire en matière de mauvaise foi

Lire la suite

jeudi 15 décembre 2005

Le retour Aux 40 heures chez Bosch

Et oui, l'utopie des 35 heures c'est fini!

Lire la suite

mardi 13 décembre 2005

Arnold Schwarzenegger a laissé Executer Tookie

injection letale

Le gouverneur de Californie pour éviter de déplaire à sa base électorale a choisit de ne pas Gracier Stanley Williams qui vient d'être éxéxuter ce matin par injection létale..

Lire la suite

lundi 12 décembre 2005

Force de l'ordre contre les jeunes ,les transmusicales de Rennes se terminent par des émeutes

Rave annulée par la Préfète d'île-et-vilaine ,samedi 10 novembre les teufeurs transforment le centre Rennes en un TAZ (Temporary autonomy Zone) de 16h30 à 6h du matin,les ravers et les forces de l'ordre s'affrontent , cannettes de bière contre bombe lacrymogène...

Lire la suite

Dépôt de carburant en flammes en Grande-Bretagne

pollution

Un nuage, composé de gaz et de particules d'hydrocarbures se déplace progressivement en s'étendant, mais avec des concentrations traverse la Bretagne et atteinra bientôt l espagne! Encore une nouvelle catastrophe écologique..

Lire la suite

vendredi 9 décembre 2005

Le chômage baisse conséquence: le nombre de Rmiste augmente

On assiste , actuellement, à une flambée du Rmi (+6,2%), l'économie ne créant plus d'emplois,les chômeurs se font vider des stats de L'anpe se qui fait croire à une baisse du chômage..

Lire la suite

mercredi 7 décembre 2005

Le gouvernement prend des mesures en faveur des jeunes des cités

pour assurer l'égalité des chances ,le gouvernement envisagerait de majorer l'aide aux employeurs qui signeront des contrats à durée indéterminée avec des jeunes possédant un faible niveau de formation et résidant dans un quartier sensible .

Lire la suite

mardi 6 décembre 2005

Alain Finkielkraut attaque Internet

Le philosophe néo réac n'en finit plus de sentir notre société sous la boue générée par l'ethnicisation ,par la monté de l'slamisme et la polygamie dans les cités Hlm. Pour lui dans 10 ans être anti-raciste sera comme être communiste en 2005..Enfin il annoncedans une interview dans la Revue littéraire (No21, 256 pages, Editions Léo Scheer) reprise dans l'excellent Blog la république des livres(http://passouline.blog.lemonde.fr/):"le sens de l’histoire, c’est la blogosphère, internet et les jeux vidéos, il faut vraiment essayer de faire dérailler le train ".

Lire la suite

lundi 5 décembre 2005

20 ans de restos du Coeur

Le réseau de restauration à destination des plus pauvres ne cesse de s'étendre,ainsi, de quelques dizaines de milliers de repas ,il y a 20 ans ,l'association endistribue aujourd'hui plusieurs millions ... Constat amère une extension du domaine de la précarité et de la misère.

Lire la suite

samedi 3 décembre 2005

La réforme en catimini de l'épargne populaire

petit à petit, les couches privilégiés de la population reçoivent de plus en plus d'avantage,tandis que les populations à revenus modeste voient leurs faibles acquis diminuer et celà dans bon nombre de domaine même bancaire..

Lire la suite

jeudi 1 décembre 2005

Contrat de responsabilité parentale

Le gouvenement va mettre en oeuvre ce contrat pour une meilleure education des jeunes des banlieues.Les parents négligents devront s'y tenir sous peine de perdre les allocs!

Lire la suite

vendredi 25 novembre 2005

la chine du nord touché par un désastré écologique...

Une nappe de benzène hautement toxique se déplace sur le fleuve Songhua depuis un accident survenu le 13 novembre dans une usine pétrochimique, plusieurs millions de chinois se trouvent privés d'eaux potable.

Lire la suite

jeudi 24 novembre 2005

Avec le froid, les centres d'hébergement pour sdf affichent complet

Comme Chaque hiver, le froid fait rage, la masse de pauvreté lié à la précarité ne fait qu'augmenter...on ne sait plus ou faire dormir les Sans domicile fixe dans les grandes métropoles Française, ,les centres d'urgences (le 115) affichent déjà complet..

Lire la suite

< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 >