un Blog de bretagne

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche



lundi 23 juillet 2007

Youtube: le player customisable



Lu et vu sur 2803, offre maintenant aux éditeurs et aux diffuseurs de d’afficher un player customisable avec des jeux de couleurs assez flashy que le gris actuel, un résultat est visible sur le blog 2803 .

Pas mal non?

mardi 17 juillet 2007

AppleNews :les Applemaniacs ont un digg-like!

applenews.fr digg-like

Applenews, le Digg-like francophone des fans hardcore de la marque à la pomme.

Lire la suite

lundi 16 juillet 2007

Le cimetière des blogs

On connaissait, les cimetières des éléphants, les cimetières pour vieux bateaux, voici venir une initiative intéressante d'un blogueur qui vient de créer le cimetière des blogs. Un blog qui n'est plus alimenté est un blog mort, il faut s'en occuper, l'élever dans la blogosphère, mais aussi un jour quand on a plus le temps savoir y mettre un terme. Ce petit blog risque vite de devenir un blog culte vu que 50% des blogs voir plus n'atteignent jamais les 3 mois d'existence...

Cimetière des blogs est encore un petit blog "Blogspot", mais le potentiel de l'idée est énorme, ne trouvez-vous pas?

mardi 10 juillet 2007

Une série de MTV en avant première sur Joost



joostI Hate my 30's D'après les infos de GNT Joost va diffuser avant-première une série américaine de MTV Networks dénommée I Hate my 30's, l'intégralité de la saison va être mise en ligne par le biais du réseau Joost à partir du 16 juillet, soit dix jours avant sa diffusion sur la chaîne américaine VH1 (filliale de MTV).

Un petit cadeau pour les 500 000 utilisateurs invités que compte Joost, dont je fais partie. Joost un service de TV via P2P qui risque d'exploser....

lundi 9 juillet 2007

StreamYard: téléchargez les vidéos de youtube et Dailymotion en 2 clics!

stramyeard

Les sites et les scripts pour downloader les vidéos des sites de partages vidéos sont de plus en plus nombreux sur la toile, celui-ci est le plus simple d'après moi.

Lire la suite

WikiMindMap:les recherches wikipédia en mindmaping!

wikimindmap wiki heuristique

Wikipédia à l'heure du mindmaping

Lire la suite

mardi 3 juillet 2007

le gouvernement moscovite fait fermer Allofmp3.com

Suite à l'énorme pression faite par les USA ,Allofmp3, un site de téléchargement légal en Russie, vient d'être fermé..

Lire la suite

dimanche 1 juillet 2007

EUtube: La Commission européenne sur You Tube


youtube europe sur le net

« Gardienne des traités » Européens , la Commission européenne a décidé de tirer partie des nouveaux moyens de diffusion de l'information offerts par le Net, et pour cela, afin de mieux faire appréhender son rôle à la jeunesse Européenne de lancer vendredi dernier son channel thématique, EuTube est accessible depuis le site de partage de vidéos en ligne, YouTube.

eutube

Une opération de séduction de l'organe exécutif clé de voute de l'union Européenne, un organe controversé du fait du noyautage des lobbys en tout genre, la commission espère redorer son blason auprès des jeunes en utilisant les NTIC.

Via: europa.eu

jeudi 28 juin 2007

Gmail Allemagne fermerait si le respect de la vie privée des internautes n'était pas protégé

Alors que le Tycoon du Web collabore avec certaines Dictatures (Chine), En Allemagne, c'est le contraire, Google Gmail pourrait quitter la grande Allemagne si celle-ci adoptait une loi envisageant de bannir les comptes mails anonymes....

Lire la suite

vendredi 22 juin 2007

Business.com à vendre

Le nom de domaine Business.com et son moteur cherche acquéreur...

Lire la suite

Masculin.com , le nom de domaine qui valait 150 000 euros!


Un record vient d’être battu en matière de vente de nom de domaine francophone. Sedo, une place de marché d’achat et de vente de noms de domaines, vient d'enregistrer la transaction de masculin.com. A 150 000 euros, c’est la vente la plus chère jamais effectuée pour un nom de domaine francophone. Soit 18 750 euros le caractère!

Le riche acheteur est le propriétaire d’Imprevisible.com, un portail masculin, qui recherchait un nom de domaine plus percutant, et surtout visant plus directement sa cible : « l'Homme ».

Via: Casafree.com

jeudi 21 juin 2007

Le mot le plus détesté du web : "Folksonomie"

Folksonomie[1] est le néologisme le plus irritant sur Internet selon un sondage Anglais de Pollster Yougov commandé par the Lulu Blooker Prize (un prix littéraire), derrière , on retrouve les termes "Blog", "netiquette", "cookie" and "wiki" et "blogosphere"... C'est bon à savoir, ce genre d'anecdote à ressortir en société...

Les 10 mots les plus détestés du Web:

  1. Folksonomie
  2. Blogosphere
  3. Blog
  4. Netiquette
  5. Blook (don't ask)
  6. Webinar
  7. Vlog
  8. Social Networking
  9. Cookie
  10. Wiki

via:news.yahoo.com

Notes

[1] association en anglais de folk (les gens) et de taxinomy (taxinomie, la classification d'éléments) englobe tous les procédés de « tag », au cœur du web 2.0.

Centre National de Ressources Textuelles et Lexicales (CNRTL)


firefox plugin cntrl

Crée en 2005 , le Centre National de Ressources Textuelles et Lexicales (cnrt) est un portail unique et incomparable de ressources informatisées et d’outils de consultation pour l’étude, la connaissance et la diffusion de la langue française.

Le CNRTL (acronyme qui tue) fédère au sein d’un portail unique, un ensemble de ressources linguistiques informatisées et d’outils de traitement de la langue. Le Centre National de Ressources Textuelles et Lexicales intègre le recensement, la documentation (métadonnées), la normalisation, l’archivage, l’enrichissement et la diffusion des ressources.

En bref , tu veux connaître un mot, ses synonymes, sa morphologie ou son étymologie, ben tu vas sur ce site.. En plus, désormais, il y a un plugin qui s'intégre à la barre d'outil de Firefox, qui offre également la possibilité de double-cliquer sur un mot de n'importe quelle page Web pour en obtenir ses informations lexicales... trop puissant!



Site du CNRTL

Téléchargez le plugin firefox du Cnrtl

< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 >