un Blog de bretagne

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche



mercredi 19 juillet 2006

Licenciée... pour avoir tenu un blog...

C'est la triste histoire qui vient d'arriver à une citoyenne britannique travaillant à Paris, elle évoquait sa vie privée, son entreprise sans citer le nom de son employeur, elle a saisi les prud'hommes, soutenue par de nombreux weblogs....

Lire la suite

le gouvernement Indien exerce sa censure sur Les blogs et certains sites web

Une affaire qui fait du bruit, actuellement, dans la blogosphère mondiale, cette action de censure de la toile serait une conséquence des récents attentats d bombay.

Lire la suite

mercredi 12 juillet 2006

« la révolte du pronétariat disponible sous licence « Creative Commons »

Six mois à peine après sa publication, le livre « la révolte du pronétariat, des mass media aux media des masses » écrit par Joël de Rosnay en collaboration avec Carlo Revelli est disponible en ligne sous licence « Creative Commons » avec l’autorisation de l’éditeur Fayard, constituant ainsi une première dans l’édition française, voire internationale, car le livre est en 4 versions html, pdf, audio - lu par Readspeaker, et Itunes pour Ipod!

Lire la suite

dimanche 9 juillet 2006

Le verbe "to google" fait son entrée dans l'Oxford English Dictionnary

Un nom de marque qui accède au statut de nom commun, voir de verbe intransitif, c'est plutôt rare, c'est pourtant ce qui est en train d'arriver à Google.

Lire la suite

jeudi 6 juillet 2006

L'Europe dénonce la censure sur le net

Dans une résolution, les eurodéputés épinglent les sociétés du monde de l'internet qui collaborent ouvertement avec Des pays (Arabie Saoudite, Bélarus, Chine, Corée du Nord, Cuba, Iran, Birmanie, Népal, Ouzbekistan, Syrie, Tunisie, Vietnam) qui peuvent être «considérés comme des ennemis de la liberté d'expression en ligne».

Lire la suite

mardi 4 juillet 2006

La Birmanie interdit l'usage de Google, Hotmail et Yahoo

L'internet Français n'est pas le seul à régresser sur le plan des libertés, le Gouvernement Birman est aller plus loin que notre parlement en interdisant les moteurs de recherches et les webmails...

Lire la suite

lundi 26 juin 2006

Geoportail toujours HS

Impossible d'accèder au nouveau service de L'IGN plus de 72 heures après sa mise en service....Google earth peut dormir Tranquille.

Lire la suite

dimanche 25 juin 2006

Condamnée pour usurpation d'identité sur Meetic

Une employée vient d'écoper de plus de 10 000 euros d'amende pour s'être fait passer pour sa collègue sur des espaces de rencontre. L'indélicate utilisait l'ordinateur du patron. ah les femmes entre-elles! pas de cadeaux!

Lire la suite

mercredi 21 juin 2006

Myspace va piétiner les plates bandes de Skyblog...

Myspace la plateforme communautaire de blog de Rupert Murdoch, grand magnat des médias, dont la société News Corp a racheté en juillet dernier l'éditeur de MySpace pour environ 580 millions de dollars, arrive en france, les ados dépressifs, boutonneux, parlant verlant en SMS vont pouvoir profiter bientôt des nouveaux services offert par cette WorldCompany.

Lire la suite

dimanche 18 juin 2006

Microsoft France Hacké

Un coup de la filière Turc? ... le cauchemar de tout admin

Lire la suite

mardi 13 juin 2006

Copie double : le site des perles

Le site de toutes les bourdes, perles et autres bétises en tous genres des meilleurs cancres de la métropole, des copies d'élèves de tous niveaux comportant des erreurs plutôt grosses.

Lire la suite

lundi 12 juin 2006

L'UMP offre des blogs à ses militants

Selon le quotien gratuit 20 minutes, L'UMP offre depuis lundi à ses adhérents de tenir des blogs, dans le cadre d'un toilettage de sa stratégie internet à onze mois des élections présidentielles et législatives, a annoncé le parti lundi lors de son point presse hebdomadaire. un hébergement gratuit, indéxation gratuite dans l'annuaire des blogs de l'ump etc.. ...qui à dit que Nicolas Sarkozy n'avait pas de coeur?

Lire la suite

les USA disent oui à la surveillance du réseau Internet

La Cour d'Appel de Washington vient d'autoriser des activités de surveillance par le biais du réseau Internet. La FCC ( Federal Communication Commission ) vient de remporter la bataille juridique au sujet de la surveillance des échanges sur le réseau Internet. Encore une mesure pour lutter contre la criminalité et le terrorisme ou contre le citoyen lambda pour l' instauration d'un droit à la surveillance?

Lire la suite

< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 >