un Blog de bretagne

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche



samedi 29 septembre 2007

La principale liaison à l'internet en Birmanie est hors-service

Plus de news des internautes et blogueurs Birmans, dans le pays ou l'on tire sur les moines et les journalistes et où prospère le trafic de drogue et les affaires de certaines multinationales pétrolières dont l'une a déjà fait des ravages en Bretagne (l'Erika), un câble sous marin s'est comme par hasard endommagé.

La principale liaison à l'internet en Birmanie a arrêté de fonctionner vendredi. Un responsable des télécoms a attribué le problème à "un câble sous-marin endommagé", mais une source occidentale fiable à Rangoun a indiqué que la coupure avait été ordonnée par la junte pour empêcher la diffusion, hors de Birmanie, d'informations, de photos et de vidéos sur la répression en cours.

extrait: Lemonde.fr

Le pays semble coutumier du fait, même des services comme Google et Yahoo des sociétés n'ayant aucun scrupules dans le domaine de la collaboration avec les dictatures pour dénoncer les cyber opposants et censurer les contenus contraire au pouvoir y sont interdit depuis juillet 2006.


Enfin, tout le monde s'en fout, le principale c'est la croissance...

lemonde.fr

mardi 18 septembre 2007

Anniversaire: les 25 ans du :-)



:-) vient de fêter ses 25 ans, pour l'occasion l’université Carnegie Mellon (Pittsburgh, Etats-Unis) célèbre aujourd’hui la naissance du smiley horizontal. c'est dans cette université qu'a été utilisé la première fois le :-) qui signifie que l'interlocuteur est content. Le professeur Scott Fahlman , chercheur américain spécialisé dans l'intelligence artificielle a posté l’émoticône dans un message électronique en ligne à 11 :44 du matin le 19 septembre 1982...Scott Fahlman et ses collègues de l'université célèbrent cet évènement en créant le « Prix Smiley de l’innovation technologique ».


Google lance son programme de partenariat adsense pour les mobiles!

google for cell google adsense mobile cellularAlors que l'internet mobile explose, on peut grâce au programme de partenariat google Adsense pour mobile, désormais, afficher plus pour gagner plus!

Lire la suite

vendredi 14 septembre 2007

Les premiers enregistrements avec le Top level Domain en .asia débutent le 9 octobre.

Après l'Europe et son extension en .eu c'est au tour de l' Asie-Pacifique d'avoir son Top Level Domain avec le '.asia', qui est le 266e suffixe utilisé sur le réseau des réseaux.

Les enjeux de ce nouveau Top Level Domain (TLD) sont importants. Le gestionnaire de cette extension est DotAsia, une organisation à but non lucratif, réunissant des représentants de 73 pays d’Asie et d’Océanie, sur une ligne allant de Chypre jusqu’à la Nouvelle-Zélande (la région Asie compte pas moins de 400 millions d'internautes!).

La mission de DotAsia: gérer, autoriser et promouvoir et déployer le .asia, ce TLD qui va permettre d’ouvrir de nouvelles perspectives de croissance pour les entreprises et désengorger un peu les noms de domaine .

Une période d’enregistrements prioritaire est prévue pour les détenteurs de droits à compter du 9 octobre 2007, puis une ouverture opérationnelle en mars 2008.

Silicon.fr

jeudi 13 septembre 2007

Wikipedia franchit le cap des deux millions d'articles en langue anglaise



wikpedia online enciclopedie Sixième site le plus visité d'Internet, Wikipédia, vient de dépasser les deux millions d'articles écrit dans la langue de Dylan Thomas. L'encyclopédie participative online qui se caractérise par le fait que le contenu est crée et modifié chaque jour par les utilisateurs s'imposecomme la référence ultime en matière d'Encyclopédie numérique, cela malgré la critique de certains médias et le noyautage de certaines institutions et multinationales qui tentent de modifier le précieux contenu en leur faveur[1]. Le Wikiscanner veille ...



Au total, Wikipedia, c'est plus plus de huit millions d'articles en 250 langues différentes;les deux langages de rédaction les plus utilisés après l'anglais sont l'allemand et le français, avec chacune plus de 500.000 articles.



Wikipedia.org

Notes

[1] Sony, le vatican, la mairie de paris, le gouvernement australien et même la Cia ont été pris la main dans la sac à tenter de rectifier des articles en leur faveur.

mercredi 12 septembre 2007

Lateleagricole.net, la première télé 100% agriculteur!



"télé agricole", une télévision sur internet consacrée "à l'agriculture et ceux qui la font", a été lancée mardi à l'occasion du Space, le salon de l'élevage qui se déroule à Rennes.

Cependant, quel est l'intérêt d'un chaine télé consacrée uniquement au monde agricole? je ne sais pas si le monde rural qui n'a souvent pas le haut débit ou alors n'a pas le temps de regarder la télé du fait d'un travail plutôt pénible pourra adhérer à un tel projet.



"Latéléagricole.net"

vendredi 31 août 2007

Blogday bloody blogday

blogday la fête de la blogosphère

Blogday , c'est la journée auto proclamée des blogs, chaque blogueur doit présenter 5 blogs qu'il aime consulter, voici ma liste.

Lire la suite

Chine: JingJing et Chacha veillent sur les internautes chinois

chine police JingJing  Chacha cyberpolicier

JingJing et Chacha est le sympathique couple de cyberpoliciers, dessinés comme des héros de mangas qui doit apparaitre à partir du 1er septembre toutes les trentes minutes sur les moniteurs des internautes chinois pour leur rappeler qu’il ne doivent pas transgresser la loi ou perturber l'ordre public et social de la république populaire de Chine.

Lire la suite

mercredi 29 août 2007

Deezer hors-service (en maintenance)


dezer dezzer blogmusik

Mauvaise nouvelle pour les internautes mélomanes, le site Deezer (ex-blogmuzik) est en maintenance. Le site d’écoute de musique en ligne permettait de télécharger des morceaux, la formidabel communauté des utilisateurs de Firefox avaient même créé une extension permettant de télécharger les titres, avec une assez bonne qualité sonore[1]. Le site a décidé de passer en «streaming», c’est à dire l’écoute en flux continu, (ça s'enregistre aussi) .Enfin, le site français est menacé par Universal (qui n'a jamais aussi bien porté son nom) de proposer des titres de son catalogue.




YouSwap : le partage illimité via email



YouSwap : le partage illimité via email

YouSwap à l'instar d’Imageshack est un service gratuit qui permet le partage de fichiers, mais pour tous les formats de fichiers! il permet d’envoyer des données bien plus conséquentes. Enfin, YouSwap est plus ergonomique et rapide.

Il suffit de cliquer sur les fichiers à envoyer sans dépasser 1 Go, puis de rentrer les adresses mails de vos contacts avec qui vous souhaitez les partager.Le site génère, après téléchargement, une URL qui sera alors envoyée à vos correspondants par courriel, pour qu’ils puissent le télécharger dans les 14 jours ( la durée de vie des fichiers sur le serveur est de 14 jours..)



youswap.com

mardi 28 août 2007

YouTube accusé de véhiculer des vidéos antisémites et de la propagande raciste



Le Conseil central juif allemand envisage de déposer une plainte contre le célèbre site de partage vidéo.En effet le site communautaire YouTube hébergeait encore ce week-end des documents de propagande néo nazie.

Selon l'émission allemande "Report Mainz" de la chaîne de télévision SWR, le Conseil central juif dénonce l'absence de filtrage des vidéos et film a caractère racistes . Le clip de la chanson "The KKK" du groupe Kommando Freisler, dont les paroles appellent à une "révolution blanche totale", était ainsi disponible pendant des mois. La vidéo, illustrée d'images du Ku Klux Klan, a été retirée du site lundi 27 août.Le film Le Juif Süss de Veit Harlan (d'après l'œuvre de Lion Feuchtwanger, détournée de son sens), réalisé sur ordre de Joseph Goebbels[1], le ministre de la propagande du IIIe Reich, et considéré depuis comme un appel à l'antisémitisme était encore présent dimanche soir (j 'ai regardé... il n(y est plus.).

La peste brune est aussi dans le WEB2.0.

vendredi 24 août 2007

Yahoo et MSN ont signé cette semaine un pacte d'autodiscipline pour protéger l'Etat chinois



Cette article de la tribune.fr parle de la nouvelle collaboration entre les deux portails Internet américains et d'autres hébergeurs de blogs qui ont signé cette semaine un pacte d'autodiscipline pour "protéger les intérêts de l'Etat chinois", par lequel ils sont "encouragés" à donner les infos permettant aux autorités d'identifier les cyberdissidents....


La Chine Communiste compte près de 150 millions d'internautes, le web le principal vecteur de diffusion des idées contestataires et démocratiques. L'empire du Milieu est "la plus grande prison du monde pour les cyberdissidents", estime RSF[1].


Notes

[1] Reporters sans frontières

Playboy U : le magazine playboy se lance dans le réseau social "étudiant"

playboy myspace facebook

On connaissait tous les Restos U, maintenant il va falloir faire avec Playboy U est le nouveau service internet réservé aux étudiants, le légendaire 'éditeur du célèbre magazine masculin lance un appât pour attirer une nouvelle clientèle: les jeunes adultes.

Lire la suite

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 >