un Blog de bretagne

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche



vendredi 24 mars 2006

CPE: Villepin céde du terrain?

Le premier ministre a choisi d'organiser une rencontre risquée , vendredi 24 mars en début d'après-midi, avec les cinq confédérations syndicales qui ne veulent que le retrait du contrat première embauche et une vraie politique de l'emploi.

Lire la suite

lundi 20 mars 2006

Manifestation Anti-CPE: un syndicaliste dans le coma.

Un syndicaliste dans le coma depuis la manifestation de samedi Selon le syndicat Sud-PTT, il aurait été piétiné par les CRS qui auraient refusé d'appeler les secours

Lire la suite

lundi 13 mars 2006

CPE: le gouvernement ne cédera pas!

Dominique de Villepin, Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy font l'union face aux frondes étudiantes anti-cpe , va-t-on assister à une montée de la riposte des anti-précarités?

Lire la suite

dimanche 12 mars 2006

Le gang des barbares grévistes de la fac de Nanterre

Vendredi 10 mars, le ministre de l'Education nationale Gilles de Robien dénonçait les manifs dans les universités dangereuses, selon monsieur le ministre qui évoquait un incident survenu le matin même à l'université de Paris X Nanterre, où une jeune fille handicapée, qui se rendait en cours avait été repoussée dans des escaliers par des étudiants grévistes !!

Lire la suite

mercredi 8 mars 2006

Encore une manif anti-cpe

Plus d'un million de personnes pour les syndicats , à peine 400 000 selon la police se sont mobilisés, mardi 7 mars pour protester contre les nouveaux contrats précaire offerts aux jeunes dans le cadre de la loi sur "l'égalité des chances "

Lire la suite

mercredi 22 février 2006

CNE: une première condamnation d'une entreprise pour rupture abusive de contrat

face à la grogne des syndicats et des jeunes face aux nouveaux contrats de travail organisant les nouvelles formes de précarités à venir . Le conseil des prud'hommes de Longjumeau dans le 91, a condamné, lundi 20 février, un dirigeant d'une PME pour "rupture abusive de période de consolidation (la période de deux ans)". Une décision assez insolite dans une époque ou l'économie de l'entreprise semble passer avant l'humain.

Lire la suite

mardi 7 février 2006

Journée de mobilisation contre le CPE

manif cpe Partout en france,en ce mardi 7 février , les syndicats et les etudiants vont contester la mise en oeuvre de ce nouveau contrat censé améliorer le sort des jeunes chômeurs... d'ou l'întéret de résumer brievement les principales lignes de ce nouveau contrat de travail.

Lire la suite

mardi 31 janvier 2006

Encore une décrue du chômage...

Les chômeurs espèce en voie de disparition? le chômage sous la barre des 10 %, le gouvernement villepin communique sur le fait que le CNE est à l'origine de ce triomphe... mais comme toujours la vérité est ailleurs...

Lire la suite

lundi 16 janvier 2006

un nouveau contrat de travail pour les jeunes!

Le chômage frappe une grande partie de la jeunesse, environs 26 % des jeunes de moins de 25 ans sont au chômages, vivant au jour le jour la plus grande précarité , la misère, la détresse sociale. Dominique de Villepin a annoncé une rafale de mesures pour encourager l'emploi des jeunes! annoncé la création d'un contrat spécifique pour les jeunes de moins de 26 ans, qui emprunte les grands traits du contrat nouvelles embauches(CNE) créé il y a six mois pour les entreprises de moins de vingt salariés, à commencer par la période d'essai de deux ans

Lire la suite

< 1 2 3 4