un Blog de bretagne

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche



jeudi 1 juin 2006

les suicides et les morts par surmenage toujours au plus haut au japon

Voilà ce qui arrive quand on aime trop son boulot, Le mot travail vient de tripalium, outil qui était un instrument de supplice, dont dérive le terme " travail " désignant l’outil de contention familier aux éleveurs...

Lire la suite

mercredi 26 avril 2006

une charte destinée à sécuriser les stagiaires

Face aux recours abusifs aux stagiaires par les entreprises qui y voient une main d'oeuvre gratuite et corvéable à merci, le gouvernement a décidé d'agir pour encadrer le statut du stagiaire,celà, sans pour autant être contraignant pour les employeurs.

Lire la suite

lundi 10 avril 2006

abrogation du CPE!

Ce matin , Villepin à décidé de retirer l'article 8, l'article de la discorde qui pendant tant de jours créa l'émoi dans la jeunesse et le salariat de l'hexagone, jamais la France ne connût de crise aussi grave sur le plan social; c'est une victoire pour les syndicats et les anti-cpe de toute sorte, mais il faut rester vigilant, personne n'est à l'abris d'une nouvelle loi injuste et régréssive, le CNE est toujours là..

Lire la suite

mercredi 5 avril 2006

la présidente du MEDEF inquiéte des effets néfastes des grèves sur l'économie

Laurence Parisot présidente du MEDEF s'inquiète: l'économie du pays est en péril du fait de la crise des banlieues et de la contestation du CPE. les investiseurs étrangers risquant de se détourner de notre pays en raison d'un peuple qui ne sait pas se taire et qui aime la ramener pour éviter le pire.

Lire la suite

mardi 4 avril 2006

Le premier CPE signé et viré!!

CPELundi, Le syndicat lycéen FIDL à signé le premier CPE pour démontrer l'absurdité de la Loi, la durée du contrat 25 minutes montre en main;l e CPE, signé dans les règles et dans les locaux de la FIDL dans le Xe arrondissement de paris, a été rédigé avec des juristes et envoyé à l'Urssaf le jour même.

Lire la suite

Le CPE moribond..

La loi est promulguée, mais politiquement, l'éxécutif demande de ne pas l'appliquer!

Lire la suite

dimanche 2 avril 2006

Rassemblement contre l'immigration jetable!

ce sont près de 15000 personnes qui se sont rassemblées, dimanche 2 avril, en début d'après-midi place de la République à Paris à l'appel du Collectif "Uni-e-s contre l'immigration jetable" pour protester contre le projet de loi défendu par Nicolas Sarkozy( encore lui!), qui "viole les droits fondamentaux, notamment en matière de vie privée et familiale" selon le collectif.

Lire la suite

samedi 1 avril 2006

Le New York Times estime qu'il faut sauver le CPE

Le New York Times estime samedi qu'il faut "sauver la réforme à Paris", tout en saluant la décision du président français Jacques Chirac "d'améliorer" le texte de loi sur le Contrat de Première Embauche (CPE) qui a jeté des millions de manifestants dans la rue et provoquer des heurts entre la jeunesse et l'autorité. une jeunesse confronté au cynisme d'un gouvernement autiste.

Lire la suite

jeudi 30 mars 2006

Le conseil constitutionnel valide le CPE

C'est tombé, La loi pour l'égalité des chances est valide sur le plan juridique, sur le plan politique c'est autre chose.

Lire la suite

Amplification des actions des Anti-CPE

Après les « consignes orales » du ministre de l’Education nationale, demandant aux proviseurs de « rouvrir jeudi » les établissements scolaires avec l'aide des forces de l'ordre, lycéens et étudiants ont multiplié les actions anti-CPE:facs, lycées, gares et routes à Paris et dans les grandes villes ont été bloquées...

Lire la suite

Cpe: le péril jeune?

Gilles de Robien Ministre de l'éducation nationale demande aux rectorats la « réouverture jeudi » des établissements occupés avec le recours aux forces de l’ordre pour déloger les jeunes gréviste récalcitrant...

Lire la suite

mercredi 29 mars 2006

Le mouvement anti-CPE vu par la presse Anglo-saxonne

Que ce soit le New york times ou Boston Globe, la presse étrangère regarde la france de fàçon toujours ausi caricaturale, s'imaginant quasiment un complot bolchévique, la presse étrangère ne comprend pas comment on peut par de tels mouvements entraver la liberté fondamentale qu'est la liberté économique.

Lire la suite

mardi 28 mars 2006

CPE: l'épreuve de force, l'appel de la rue...

Les syndicats ,les fonctionnaires, les salariés du privé et les jeunes dans la rue pour refuser la destruction de pans entier du code du travail et du droit social proposé par Monsieur De Villepin qui vient en deux mois de perdre toute crédibilité pour un quelquonque avenir politique. c'est un grand non à la fléxisécurité (nouveau terme pour évoquer la précarité) bidon et au parcours de sécurisation professionel prévus par le premier sinistre .

Lire la suite

< 1 2 3 4 >