un Blog de bretagne

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche



dimanche 18 mars 2007

Vers la révolution du quaternaire

L'Economiste Michèle Debonneuil vient de sortir un essai sur la révolution quaternaire, son titre "L'espoir économique Vers la révolution du quaternaire", l'espoir fait vivre...

Lire la suite

lundi 12 mars 2007

un ordinateur + Internet pour 1 €/jour

Pour lutter contre la fracture numérique, le gouvernement lance une opération visant à rendre l'accès à Internet plus accessible aux ménages français les plus défavorisés en facilitant l'acquisition du matériel et l' apprentissage de l'outil internet!

Lire la suite

lundi 15 janvier 2007

Lyon: Christian esclave dans un atelier

Christian un brave homme de 50 ans travaillait 14 heures par jours et dormait sur son lieu de travail pour 5 euros par jour esclave dans un atelier de confection lyonnais! Il déclare: "ma patronne était gentille"..

Lire la suite

mardi 9 janvier 2007

Vers Une allocation universelle pour les jeunes?

A la veille des éléctions, on promet n'importe quoi à tous le monde... Après les corses, les Sdf, voici que les jeunes désargentés vont peut-être recevoir des sous, un capital de départ pour se lancer dans la vie. C'est une trés bonne idée.. Retour de l'Etat Providence grâce à l'UMP , c'est un peu Zarbi, non?

Lire la suite

mercredi 27 décembre 2006

Pour le Collectif "Les Autres Chiffres du chômage": Plus de 4,4 millions de chômeurs en France !!

Selon la méthode employée, et selon que l'on soit de gauche ou de droite, le nombre de chômeur varie du simple au double selon le collectif " Les autres Chiffres du chômage" qui dénonce les mensonges du ministère de l'emploi et de la cohésion sociale qui n'arrête pas de jouer avec les chiffres pour faire baisser cette maudite courbe qui ne fait que grimper.

Lire la suite

mercredi 8 novembre 2006

Jeudi-noir.org: les galériens du logement

Dur, dur de se loger pour un jeune avec des loyers qui augmente pour des surfaces qui se réduisent, c'est donc contre les marchands de sommeils qui n'hésitent pas à arnaquer une jeunesse de plus précaire que s'est constitué un groupe d'action: Jeudi noir.

Lire la suite

mercredi 18 octobre 2006

L'OFUP viré de la fac de Bourgogne

Après Nantes, L'Office universitaire de presse se ramasse en Bourgogne...

Lire la suite

mardi 17 octobre 2006

Un journée contre la misère

C'est donc le 17 octobre, la journée mondiale contre la misère et çà existe depuis 20 ans, je savais pas qu'elle existait jusqu'à aujourd'hui, mais avec toute la misère que connaît actuellement le pays, cette journée prend une valeur symbolique particulière..

Lire la suite

samedi 7 octobre 2006

Thierry F Chômeur professionnel, profiteur et fainéant

Voilà un mec qui vit 24 ans aux crochets des Assedics et qui s'en vante dans une autobiographie à paraître aux éditions Albin Michel. Encore un salaud de pauvre qui profite du système avec la complicité des institutions?

Lire la suite

jeudi 21 septembre 2006

'mon pays France' : David Delimon chante l'apologie de l'ump

L'UMP a trouvé sa voix, celle d'un jeune: David Delimon, qui comme Doc Gynéco croit en Sarkozy et en son projet de société libérale et répréssive, avec surtout moins d'impôts et de charges pour les entrepreneurs

Lire la suite

samedi 12 août 2006

Une employée licenciée par SMS!

Nouvelle utilité des SMS pour une gestion plus flexible, plus rapide de la masse salariale; le chef d'entreprise peut maintenant prévenir un salarié de son licenciement par SMS et le remercier! sous pretexte que les textos sont une "pratique courante chez les jeunes ", Katy tanner une jeune salariée britannique l'a appris à ses dépends.

Lire la suite

jeudi 3 août 2006

1 an de CNE...

Le premier CNE ou contrat nouvelles embauches fut signé le 3 août 2005 .Ce contrat à durée indéterminée, accompagné d' une période de deux ans au cours de laquelle l'employeur peut licencier son salarié selon son bon vouloir et sans justification, et celà dans toutes les entreprises de moins de 20 salariés, auxquelles il est réservé.

Lire la suite

mardi 6 juin 2006

les seniors retournent au charbon

Et oui, finit le temps de la retraite à 60 ans, il faut se serrer la ceinture, faire des sacrifices, les seniors aussi doivent contribuer au mouvement pourrelancer "l'entreprise france". Pour celà Dominique de Villepin présente, mardi 6 juin, un plan national d'action destiné à développer fortement l'emploi des seniors d'ici à 2010.

Lire la suite

< 1 2 3 4 >