Les Français d'après cette enquête[1] très sérieuse, consomme 8,9 relations sexuelles en moyenne par mois, devançant les Allemands avec 8 relations, les Italiens 7,3 relations, les Américains 5,9 relations et les Anglais 5,8 relation. La réputation des français et leur modestie naturelle se trouve renforcée par cette enquête qui prouve sa supériorité dans le domaine de la sexualité.

L'Allemagne arrivent en tête pour le nombre de partenaires rencontrés au cours de leur vie: 13 partenaires différents, devant les Américains :12,5 , et les Britanniques12,5 partenaires. Viennent ensuite les Français 11,1, les Italiens 10,3 et enfin les Espagnols, avec 8 partenaires. le score de la france peut s'expliquer par le fait que la france est pays majoritairement catholique, qui malgré des lois plus libertaire qu'auparavant considère trés mal l'adultère... Certains esprits chagrins y verront aussi l'effet des 35 heures qui fait que l'homme à moins le temps de faire des conquêtes au boulot, ou la météo qui n'encourage pas à faire des rencontres.

La question du nombre de partenaires montre une grande disparité entre les deux sexes, les hommes affirmant avoir connu plus de partenaires que les femmes: par exemple 15,5 pour les Allemands contre 10,1 pour les Allemandes.Le Germain serait-il plus vantard que la femme?

Notes

[1] enquête a été réalisée en ligne du 31 mai au 12 juin, auprès d'un échantillon de 5.430 adultes ayant déjà eu des relations sexuelles, dont 4.446 (âgés de 16 à 64 ans) en France, Allemagne, Espagne, Grande-Bretagne et Etats-Unis, et 984 (âgés de 18 à 64 ans) en Italie.