Vendredi soir, la chaîne de télévision Hollandaise, BNN diffusera en prime time une nouvelle émission baptisée The Big Donor Show produite par Endemol[1]. Un tout nouveau concept inédit de real tv, Lisa, 37 ans, malade d’un cancer en phase terminale, devra choisir parmi trois candidats celui qui recevra ses reins pour une transplantation.



La chaîne BNN évoque un programme d'utilité publique; pour les créateurs cette émission est un bon moyen d'éclairer l'esprit de téléspectateurs sur les problèmes liés aux dons d'organes.. Les participants ont unechance de chances d’obtenir un rein. C’est vraiment plus que sur une liste d’attente normale selon l'initiateur du projet.

The Big Donor Show suscite une grosse polémique dans le monde de la transplantation, en effet, il nerespecte pas le principe de l'anonymat du don d'organe.



Si The Big donor Show est un succés en Hollande et dans le reste du monde, Il faudrat sans doute attendre deux ans, avant de voir ce programme "d'utilité publique" adapté en France.

via: News.com

Notes

[1] Endemol est une société qui produit des'émissions de flux : télé-réalité, magazines, divertissements et jeux,Le groupe est propriétaire de formats d'émissions qu'il teste dans un pays puis décline à l'international en cas de succès. Parmi les formats d'Endemol, on peut citer Big Brother (Loft Story et Nice People en France), Star Academy ou Fear Factor. (wikipedia)