Et mince, voilà une annonce qui fait froid dans le dos et qui nous met face à la réalité et à notre responsabilité face aux dérapages anti-démocratique que la france connaît depuis quelques temps.... je suis apolitique, j'aime pas le Parti Socialiste.. mais bon, la Ligue des Droits nous expliquent que des libertés et des droits fondamentaux sont en jeu...

La question que l'on doit tous se poser est: vaut-il payer moins d'împots et perdre des libertés fondamentales en faisant un petit peu de profit ou alors défendre l'héritage de 1789 et des Lumières?

Est-ce que jpréfère être un consommateur passif et avoir un peu plus de pouvoir d'achat pour pouvoir acheter des biens et des services parfois complétement futile ou éviter que la France reproduise le schéma de la république de Weimar?...

jusque à la lecture de ce communiqué , je m'en foutait un peu, l'UMP était une source intarissable de rire , une mine d'or en matière de bourdes en tout genre (Paraît qu'ils ont fait de Nikos aliagas vien d'être décoré un chevalier des arts et des Lettres).. je lisais même souvent le Blog de propagande de Loïc Lemeur et son "combat" pour Un Etat Sarkozien et ça me faisait sourire, par la naïveté des propos: "la liberté de travailler plus", " le Droit d'avoir plus de salaire", " être fier d'être riche comme à San Francisco et à la Silicon Valley...

Communiqué de la LDH:

Contre-pouvoir et association civique luttant contre l'arbitraire, l'injustice et l'intolérance, la Ligue des droits de l’Homme n’intervient dans le débat électoral que si le bon fonctionnement de la démocratie, l'effectivité de la citoyenneté et le respect des principes de liberté, d'égalité et de fraternité sont en jeu.





Nous venons de vivre cinq années de régression des libertés, de l’égalité et de la fraternité. Tous les pouvoirs ont été accaparés par un seul courant politique. L’autoritarisme, le recours aux moyens d’exception ont accompagné le renforcement du contrôle social, le choix du tout répressif, le recul des droits des justiciables, les attaques contre l’indépendance des juges. L’insécurité sociale a été renforcée pour les plus faibles, la protection sociale fragilisée, la précarité du travail encouragée. Les « marginaux », les « différents », les jeunes des quartiers défavorisés, ont été traités en boucs émissaires, les étrangers traqués jusque dans les écoles maternelles, les familles les plus démunies sanctionnées pour leur pauvreté.





Si Nicolas Sarkozy se voyait confier la plus haute charge de l’Etat, nous ne pourrons pas dire que nous ne savions pas : loi durcissant encore la répression pénale, nouvelle loi anti-étrangers, contrat de travail « unique » se substituant au CDI, sans parler du ministère de l’« identitaire » et de l’immigration… Il est de notre devoir d’alerter les citoyennes et les citoyens de ce pays : la poursuite et l’amplification de la politique menée depuis cinq ans ne serait pas un «rêve» mais un cauchemar. Nous ne voulons pas d’une démocratie muselée qui, parce qu’elle laisserait sur le bord de la route des millions de personnes, attiserait le communautarisme, le racisme, l’antisémitisme et la xénophobie et ouvrirait la voie aux révoltes sociales.





Nous voulons une autre France : fière de sa diversité, soucieuse que chacun puisse réaliser ses aspirations, porteuse des libertés et rénovant sa démocratie. La France n’est jamais aussi grande que lorsqu’elle met ses actes en accord avec son ambition séculaire de voir tous les droits valoir pour tous. Pendant qu’il en est temps, la LDH appelle les électeurs à choisir la solidarité et non la peur, le respect et non les menaces, l’égalité et non les discriminations.

La Ligue des droits de l’Homme appelle à voter et à faire voter, le 6 mai 2007, pour Ségolène Royal, je sais, ça va être dur à avaler pour certains , moi jesuis plutôt d'esprit libéral, mais que vaut le liberalisme sans liberté d'aller et venir ou d'expression?

D'un autre côté , les Droits de l'homme n'ont jamais été côtés en bourse "eux", ils valent peut-être bien quelques modifications pour permettre à la France, pays des Droits de l'homme et de Voltaire de gagner la bataille de la croissance face à la mondialisation et la Concurrence de certaines Dictatures comme la Chine...







Site de la ligue des droits de l'homme