Diffusé sur les chaînes française du 15 avril au 6 mai, le film dure 30 secondes. Il montre une voiture renversée sur une route de campagne en sortie de virage à la suite d'un excès de vitesse important. Deux parents et leur fillette, sont saufs. Mais, alors que le père s'apprête à s'extraire du véhicule pour aider sa famille à faire de même, une autre voiture surgit, légérement au-dessus de la vitesse limite, et balaye le véhicule accidenté et ses occupants.

Une campagne forte pour sensibiliser les conducteurs sur le risques de la route c'est pas nouveau, mais montrer l'accident mortelt dans un spot de prévention, çà c'est du neuf, après les pubs anti-tabacs , les pubs pour la sécurité routière décide de faire un campagne de prévention forte, avec des images plutôt choquante qu risque de faire réfléchir les fous du volant.

Cette communication "dure" est dans la lignée de celle développée dans les autres pays européens, notamment la Grande Bretagne.

cette campagne de prévention est la première d'une série de trois sur le thème du respect des limitations de vitesse. En été, une autre s'attachera au 130 km/h sur autoroute et à l'automne, une troisième sera entreprise sur le 50 km/h en ville.

Source LCI

le spot de pub de la sécurité routière qui tue (âmes sensibles s'abstenir!)