Le ministère grec de l'Agriculture a annoncé la découverte d un cas de grippe aviaire en Grèce, détecté chez des dindons de l'îlot d'Oinousses, en face l'île de Chios, à l'est du pays.

Les échantillons de sang qui se sont révélés positifs avaient été soumis à un laboratoire athénien le 13 octobre par le propriétaire d'une ferme dont les animaux présentaient des symptômes, indique le ministère. Des tests supplémentaire vont être effectués pour déterminer s'il s'agit du virus H5N1, probablement mortel pour l'homme.

Après la Turquie et la Roumanie, le gouvernement grec a annoncé lqu'il avait déjà commandé des médicaments utilisés dans le traitement de la grippe aviiaire en vue de faire face à l'éventualité d'une pandémie de grippe, ajoutant que le pays a été préparé pour traiter l' urgence qui pourrait surgir. Les services vétérinaires grecs sont en état d'alerte élevée après que des milliers de volaille domestique, surtout des dindes, ont été trouvés morts près de la ville turque du nord-ouest de Balisekir ainsi qu'en Roumanie au cours du week-end.

Source:.info-grece.com.