Face à l'arrivée de nouveaux supports et de l'Internet mobile, à la montée en puissance de nouvelles plate-formes ou de nouveaux navigateurs, à la mise en place de l'accessibilité des sites aux personnes déficientes visuelles, moteurs ou cognitives ? Ce site vous propose une approche sûre et simple à mettre en œuvre : respecter les recommandations du W3C , l'organisme chargé d'éditer les normes de l'Internet.(Openweb) Tout çà pour dire que je fais attention à cette évolution permanente ,je viens juste de découvrir ce qu'était le Css,et la nécéssité de m'interesser au plus près de mes lignes de codes ,mais faut encore avoir le temps de réeadapter lesdites lignes pour qu'elle puissent être validé par le W3C validator ,afin d'avoir une syntaxe correcte..

Mais au juste qu'est-ce que le web sémantique? la séparation du fond et de la forme de la page.(html,d'un côté et css de l'autre)..va falloir étudier la notion de plus près.

Une Bonne sémantique,c'est quoi? peut-on la valider?? ...C'est bien des normes pour l'élaboration des pages Web,mais le principal c'est d'être lu sur Internet explorer surtout pour les débutants.

Ce qui m'énerve le plus c'est que pour valider ce blog aux normes du w3c je serais obligé de passer 10 minutes par billet d'humeurs,donc pour cette page je renonce d'avance à être conforme à la norme.


Pour plus d'infos sur les normes du développementweb: Openweb